C o n s e i l   R e s s o u r c e s   H u m a i n e s
Identification, évaluation, développement des compétences

Chargé(e) de clientèle et gestion

Vous disposez d’une expérience avérée en gestion locative et souhaitez développer vos compétences pour prendre en charge la gestion complète (locative et technique) d’un patrimoine. Cette opportunité pourrait vous intéresser.

Société immobilière comptant 250 collaborateurs, acteur de référence du développement territorial et économique sur l’Axe Seine, recherche pour accompagner notre fort développement en région parisienne :

Un Chargé de clientèle et gestion (F/H)

Missions
Rattaché(e) au Directeur adjoint Clientèle et Gestion et au sein d’une équipe de deux collaborateurs, vos missions, sur un patrimoine de 150-200 logement, sont les suivantes :

  • Piloter le traitement des dossiers de demande de logement jusqu’à l’attribution
  • Suivre un portefeuille de prospects et de locataires
  • Proposer des parcours résidentiels pour fidéliser les clients
  • Entretenir des relations avec les mairies et les organismes réservataires
  • Assurer la visite des logements
  • Gérer les entrées dans les logements
  • Suivre le paiement des loyers et relancer le cas échéant
  • Traiter les réclamations et parfois des conflits entre locataires
  • S’assurer de la satisfaction des locataires (enquêtes de satisfaction…)
  • Suivre les indicateurs de gestion et les budgets d’entretien courant

Pour la conduite des missions techniques (état des lieux entrants et sortants, gestion des réclamations techniques, commande et suivi des travaux de complexité mineure), nous sommes prêts à vous former et vous accompagner dans l’acquisition de ces compétences complémentaires.

Profil
De formation Bac +3 ou Master (en commerce, droit ou gestion) ou BTS Professions immobilières, vous avez le sens de la relation client et une fibre commerciale. Organisé(e), rigoureux(se), vous savez optimiser votre temps et vous appréciez la variété des missions, et vous aimez développer vos compétences et avez un goût avéré du travail d’équipe. Vous possédez par ailleurs des qualités d’écoute et de diplomatie et de bonnes compétences rédactionnelles. Vous avez une forte motivation pour développer vos connaissances et compétences. Déplacements en banlieue à prévoir.

Expérience sur un poste similaire d’une durée minimale de 3 ans.
Vous maîtrisez le Pack Office. La connaissance de l’ERP Ulis NG serait un plus.

Rémunération : 32 K€- 34K€ selon profil
Poste en CDI, basé à Paris 9e.