C o n s e i l   R e s s o u r c e s   H u m a i n e s
Identification, évaluation, développement des compétences

Chargé(e) de mission

Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles, d’une intelligence relationnelle avérée. Vous aimez piloter et/ou participer à des projets stratégiques. Doté.e de capacités d’analyse et d’un bon esprit de synthèse, vous faites aisément des liens entre les diverses informations en gardant à l’esprit l’objectif à atteindre. Conscient.e des enjeux et à l’écoute des contraintes de vos interlocuteurs.trices vous avez à cœur de trouver des solutions opérationnelles.
Cette opportunité pourrait vous intéresser, Val d’Oise Habitat recherche son/sa

Chargé.e de Mission auprès de la Directrice Générale

Avec plus de 22000 logements, Val d’Oise Habitat, Office Public HLM, poursuit son programme de développement en diversifiant son offre de logements. Les 390 collaborateurs mettent leurs compétences au service du territoire et des élus. Engagé dans le développement durable, tant dans sa politique de rénovation que dans sa politique de construction, Val d’Oise Habitat conduit sa mission de service public en aidant au quotidien les familles.
Rattaché(e) à la Directrice générale, au sein du secrétariat général, le/la Chargé(e) de mission pilote et déploie des projets stratégiques, transversaux et de transformation en lien avec le Comité Exécutif.  Il/elle est également le garant.e d’une bonne articulation et d’une communication efficace entre les différentes instances internes.
À ce titre, vos activités se déclinent autour de trois domaines.
Tout d’abord, la gestion et/ou la coordination des dossiers sensibles, stratégiques et transversaux, vous serez ainsi amené.e  à rédiger divers documents dans ce cadre. Vous collaborez, pour ce faire avec l’ensemble des directions de l’office et plus spécifiquement la Direction des Ressources Humaines et la Direction de la communication et le Secrétariat Général. Vous participez au bon déploiement du projet d’entreprise, en facilitant la compréhension des enjeux stratégiques et pouvez être amené, à ce titre, à animer divers ateliers, réunions, tables rondes….
Ensuite, la supervision des instances de gouvernance internes en veillant notamment au bon fonctionnement de celles-ci et leur bonne articulation. Vous veillez à la cohérence des informations et en facilitez la diffusion.
Enfin, la participation à la gestion des relations avec les institutionnels, outre le suivi de dossiers en lien avec les collectivités et les partenaires institutionnels, vous participez à l’organisation d’évènements institutionnels, préparez les interventions de la Direction Générale et de la Présidence.

De formation BAC+5 sciences politiques ou juridique ou École de commerce, vous avez une solide première expérience au sein d’une structure publique/parapublique ou une forte appétence pour ce secteur. Organisé.e et réactif.ve, vous avez conduit et/ou participé activement à des projets de conduite du changement. Vous avez une bonne connaissance des diverses instances de gouvernance et des principaux acteurs et partenaires institutionnels. Intègre, vous avez le souci de la confidentialité.

Lieu de travail CERCY et rémunération annuelle brute 45-50 K€