C o n s e i l   R e s s o u r c e s   H u m a i n e s
Identification, évaluation, développement des compétences

Chargé(e) de mission – communication

L’Économie Sociale et Solidaire a du sens pour vous, vous êtes motivé(e) par la possibilité d’intégrer un secteur en forte évolution et d’accompagner une structure à ancrer ses actions au travers d’un nouveau positionnement.
L’Union pour l’Habitat Social de Normandie est l’organisation professionnelle des 52 bailleurs sociaux, gérant  plus de 320 000 logements. Cette association de loi 1901 assure principalement deux missions : la représentation des bailleurs sociaux auprès des divers partenaires (institutionnels et associatifs) et l’animation professionnelle de ce réseau, auxquelles s’ajoute une troisième mission de réalisation d’études/enquêtes et plus généralement centre de ressources pour ses adhérents et ses partenaires.
Pour participer à la conduite de ces missions, l’UHS de Normandie recherche

Un(e) Chargé(e) de mission – communication (F/H)

Rattaché(e) au Directeur de l’association et au sein d’une équipe de 7 personnes, vos principales missions sont :

 L’animation du réseau de bailleurs sur le territoire du Havre, Fécamp, Dieppe…

  • Favoriser l’émergence et accompagner la conduite de projets inter-organismes en apportant un appui technique, rechercher la cohérence des actions menées sur le terrain
  • Animer des réunions et des groupes de travail et assurer la communication des travaux
  • Capitaliser et contribuer à la diffusion des bonnes pratiques
  • Préparer des propositions et positions collectives des bailleurs dans le cadre de la mise en œuvre de politiques de l’habitat et représenter les bailleurs dans les instances partenariales
  • Construire des partenariats
  • Produire des synthèses, des analyses, des argumentaires et des notes stratégiques
  • Assurer un reporting au niveau régional en veillant à la lisibilité et à la cohérence des actions à l’échelle régionale tout en intégrant les spécificités territoriales
  • Assurer une veille informative et juridique

La mise en œuvre des actions de communication 

  • Élaborer les supports de communication (communiqués de presses, lettre aux élus…)
  • Manager les réseaux sociaux de l’Association et veiller au développement des contacts
  • Élaborer et diffuser la lettre électronique aux adhérents
  • Organiser les évènements (conférence de presse, signature de chartes/conventions partenariales…)
  • Participer au réseau professionnel mis en place par l’USH

 

Profil
Issu(e) d’une formation supérieure bac + 5 dans les domaines de l’habitat, de l’aménagement et de l’urbanisme, ou dans le domaine de la communication, une première expérience ou un stage significatif dans le secteur du logement social (organisme HLM, collectivité, structure du secteur de l’habitat) serait un plus.
Rigoureux (se) et organisé(e), vous avez une forte aptitude à travailler en équipe. Vos qualités d’analyse et de synthèse sont éprouvées et vos qualités rédactionnelles sont reconnues par vos interlocuteurs. Vous faites preuve de capacités à animer des réunions et à prendre la parole en public.

CDI – poste basé à Rouen.
Poste à pourvoir dès que possible.
Rémunération 32 K€ selon profil et expérience.
Déplacements professionnels en région à prévoir.