C o n s e i l   R e s s o u r c e s   H u m a i n e s
Identification, évaluation, développement des compétences

Contrôleur(seuse) de gestion sociale (F/H)

Vous êtes motivé(e) par l’optimisation des outils SIRH et  la mise en œuvre de critères d’analyse pertinents pour assurer un contrôle de gestion sociale efficace au sein d’une PME. Animé(e) par un sens du service développé, vous participez activement au travail d’équipe au bénéfice des collaborateur(trice)s opérationnel(le)s.
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Val d’Oise Habitat recherche son(sa)

Contrôleur(seuse) de gestion sociale (F/H)

Avec plus de 20 000 logements, Val d’Oise Habitat, Office Public HLM, poursuit son programme de développement en diversifiant son offre de logements. Les 360 collaborateurs mettent leurs compétences au service du territoire et des élus. Engagé dans le développement durable, tant dans sa politique de rénovation que dans sa politique de construction, Val d’Oise Habitat conduit sa mission de service public en aidant au quotidien les familles.
Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vous  êtes responsable de l’entretien, l’évolution et l’optimisation des outils SIRH (notamment FIGGO, SAGE) et du contrôle de gestion sociale. Vous analysez les données sociales de l’Office en matière de paie, compétences, formations, rémunérations… et proposez des actions opérationnelles pour améliorer la gestion des ressources humaines de l’Office. Pour ce faire, vous travaillez en étroite relation avec les deux collaboratrices en charge de la gestion du personnel et de la paye, ainsi qu’avec la juriste.

Vos principales missions seront les suivantes :
Paramétrage, contrôle et suivi des outils SIRH

  • Garantir la fiabilité et l’évolution des outils informatiques en lien avec les prestataires concernés ;
  • Piloter ou réaliser en direct la mise en place de nouvelles fonctionnalités et toutes les mises à jour sociales et fiscales (constantes, rubriques, …) et assurer l’assistance et l’accompagnement pédagogique auprès des utilisateurs ;
  • Contribuer au contrôle et la fiabilisation des paies et des charges sociales ;

Collecte, gestion et analyse des données sociales

  • Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales quantitatives,  en contrôler la cohérence et la fiabilité, alerter et préconiser des actions correctrices ;
  • Créer des indicateurs sociaux (masse salariale, effectifs, turn-over, absentéisme, recrutement, climat interne, gestion des temps, mobilité…)  et  en assurer le reporting ;
  • Réaliser des études spécifiques (index de l’égalité professionnelle, rémunération, coûts des projets RH, absentéisme…)
  • Organiser la construction et le cadencement du suivi budgétaire des effectifs et de la masse salariale en étroite collaboration avec les managers opérationnels et le service développement des compétences ainsi que la Direction financière ;
  • Remplir les obligations légales : BDES, NAO, rapport social, index de l’égalité professionnelle, DOETH
  • Effectuer une veille sur les niveaux de rémunération et sur les évolutions réglementaires.

 

Profil
De formation BAC 4+5 R.H. et/ou Sciences Economiques, vous disposez d’une expérience avérée dans le domaine de la gestion de DATA. Une expérience au sein d’un service Paye serait un plus. Vous avez également une très bonne connaissance de la législation sociale et plus spécifiquement du droit de la sécurité sociale ainsi que du rôle et fonctionnement des institutions et organismes sociaux. Votre esprit d’équipe est reconnu et vous appréciez tout particulièrement mener et participer à la mise en œuvre de projets.

Ce poste en CDI  est basé à CERGY
Rémunération annuelle brute 50-60 K€ selon expérience