C o n s e i l   R e s s o u r c e s   H u m a i n e s
Identification, évaluation, développement des compétences

Directeur(trice) d’Agence

Manager impliqué(e), vous savez piloter l’activité d’une équipe et accompagner chacun de vos collaborateurs dans leur développement. Vous avez le souhait d’intégrer une structure dynamique ayant un fort potentiel d’optimisation.
Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet d’entreprise, Val d’Oise Habitat (1er bailleur social du Val d’Oise 360 collaborateurs – 20 000 logements) a défini un programme ambitieux de transformation.
Afin de réussir celle-ci, Val d’Oise Habitat recherche son :

Un(e) directeur (trice) d’Agence (F/H) en CDI

Membre du CODIR et rattaché(e) à la Directrice Générale Adjointe de la Proximité, vous êtes la/le garant(e) du bon pilotage de cette Agence d’un peu plus de 6 000 logements implantés sur 22 communes  et en assurez le reporting. Avec votre équipe de 68 collaborateurs dont 4 en direct, vous définissez et mettez en œuvre toutes les actions permettant de garantir la qualité de l’entretien et de la maintenance du patrimoine ainsi que la qualité du service rendu aux locataires.

À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Piloter l’ensemble de l’équipe de proximité en organisant et optimisant les ressources
  • Fixer les objectifs, décliner les plans d’actions et accompagner les collaborateurs dans la réalisation
  • Veiller au développement des compétences individuelles et collectives
  • Gérer le budget alloué et proposer toutes actions d’optimisation
  • S’assurer de l’optimisation des délais de relocation et du recouvrement des loyers
  • Veiller à la mise à jour et au respect des indicateurs
  • Assurer un rôle de représentation tant auprès des amicales de locataires que des partenaires locaux et associatifs
  • Décliner les plans d’actions spécifiques de développement social et urbain en collaboration avec la cellule politique de la ville
     

Profil
De formation BAC+5 ou équivalent, vous disposez d’une excellente connaissance du monde HLM. Professionnel(le) averti(e), vous avez une expérience solide dans la gestion des relations avec les élus et les institutionnels.
Vous disposez d’une expérience en management réussie, vous savez vous adapter à tous types d’interlocuteurs. Opérationnel(le), vous vous réalisez dans l’action. Vous savez cependant prendre le recul nécessaire pour mesurer les conséquences de vos décisions. Vous avez une bonne aisance rédactionnelle.

Poste à temps plein CDI basé à Franconville – 95
(Rémunération annuelle brute 55-60 K€