C o n s e i l   R e s s o u r c e s   H u m a i n e s
Identification, évaluation, développement des compétences

Directeur(trice) de l’Exploitation du Patrimoine

Vous êtes motivé(e) par la possibilité de partager votre expertise avec les opérationnels et avez à cœur de décliner une politique de maintenance efficace en optimisant les ressources financières mis à votre disposition. En veille permanente, vous souhaitez être en position de proposer des solutions innovantes en matière de gestion des énergies.
Manager expérimenté(e), vous savez partager votre vision et les enjeux pour mobiliser vos équipes autour notamment d’objectifs de qualité de service en veillant particulièrement à la fluidité des informations à destination des autres services et directions.

Cette opportunité peut vous intéresser.
Mon client, acteur majeur du logement social sur le territoire du Val d’Oise, recherche son/sa :

Directeur(trice) de l’Exploitation du Patrimoine (F/H)

Rattaché(e) au Directeur du Pôle Patrimoine, le/la futur(e) titulaire du poste mettra en œuvre, avec son équipe de 4 collaborateurs, la politique définie en matière de maintenance en veillant à l’optimisation des coûts et en développant une démarche de qualité de service.

À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  •  Décliner et mettre en œuvre les programmations relatives à la maintenance du patrimoine en matière de remplacement de composants, chauffage, de contrats de maintenance et d’ascenseurs au sein du réseau de proximité ;
  • Assurer une veille en matière d’innovation technologique dans le domaine des systèmes de chauffe et plus généralement sur les questions d’économie d’énergie et faire des propositions en ce sens ;
  • Optimiser les montages financiers  et gérer les enveloppes définies et procéder aux ajustements éventuels ;
  • Veiller et à la mutualisation des coûts en liaison avec la Direction de la commande publique ;
  • Intégrer la démarche de qualité de service, notamment en renforçant la communication des décisions relatives à la gestion des dysfonctionnements ;
  • Veiller au développement des compétences de ses collaborateurs ;
  • S’impliquer dans les réseaux professionnels en vue d’optimiser les pratiques ;
  • Valoriser le rôle du bailleur auprès des institutionnels

Expert technique, vous disposez d’une expérience avérée, acquise si possible dans le secteur du logement social, au cours de laquelle vous avez géré impérativement des problématiques liées au chauffage et aux ascenseurs.
Manager confirmé(e), vous veillez tout particulièrement à la qualité du travail d’équipe au sein de la Direction dont vous avez la charge. Votre expertise technique se complète par de fortes qualités relationnelles et d’animation de réseau qui vous permettront de faire évoluer les pratiques.

Poste basé à Cergy
Rémunération brute annuelle 68-72 K€

Compte tenu du contexte épidémique et des mesures demandées par le gouvernement, les modalités de traitement des candidatures sont adaptées. Aucun RDV ne sera organisé, seuls des entretiens téléphoniques et entretiens en visio-conférence pourront avoir lieu.