C o n s e i l   R e s s o u r c e s   H u m a i n e s
Identification, évaluation, développement des compétences

Directeur(trice) de la Gestion Locative

Avec plus de 20 000 logements, Val d’Oise Habitat, Office Public HLM, poursuit son programme de développement en diversifiant son offre de logements. Les 360 collaborateurs mettent leurs compétences au service du territoire et des élus. Engagé dans le développement durable, tant dans sa politique de rénovation que dans sa politique de construction, Val d’Oise Habitat conduit sa mission de service public en aidant au quotidien les familles.
Val d’Oise Habitat recherche, pour poursuivre son importante croissance :

Son Directeur de la Gestion Locative (F/H)

Rattaché(e) au Directeur du Pôle Proximité et Gestion Locative, vous avez la responsabilité des services attributions, contentieux et ingénierie sociale.
Référent(e) de la filière Gestion Locative, vous êtes le relai des responsables de gestion et vous accompagnez, dans le cadre du projet d’entreprise, la mise en œuvre et le suivi des plans d’actions qui relèvent de votre domaine d’activité en lien avec le Directeur du Pôle proximité et Gestion Locative.
Avec votre équipe de 24 collaborateurs, vous pilotez l’activité Gestion Locative et venez en appui du réseau d’agences pour garantir la bonne application des procédures et process définis.
À ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

  • Piloter les 3 services sous votre responsabilité
    - Organiser et optimiser les ressources,
    -Veiller au développement des compétences individuelles et collectives,
    - Fixer les objectifs, décliner les plans d’action et veiller à l’atteinte des objectifs définis,
    - Veiller à la bonne diffusion des informations,
  • Assurer le suivi des indicateurs du Pôle Gestion Locative et Proximité
    - Analyser les indicateurs fournis par les responsables de service,
    - Proposer et/ou valider les plans d’amélioration,
    - Assurer le reporting de votre activité auprès de votre Directeur,
  • Être le référent métier de la filière Gestion Locative
    - Piloter l’activité Gestion Locative en s’assurant notamment de la pertinence et de la mise à jour des process et procédures,
    - Garantir la cohérence des process et procédures qui entrent dans votre champ de compétences avec ceux des autres Directions de l’Entreprise,
    - Veiller à développer la réactivité et une posture de soutien auprès du réseau d’Agences,
    - Promouvoir et développer des modalités de travail en transversalité avec les autres Directions,

Profil
Professionnel(le) de la gestion Locative, vous êtes titulaire d’un BAC+5 : Gestion, Économie, Droit, Finances… avez une bonne connaissance du secteur du logement social. Manager aguerri(e), vous accompagnez le changement car vous savez expliciter et donner du sens aux décisions prises.
Pédagogue, vous êtes doté(e) d’excellentes qualités relationnelles pour vous adapter à tous types d’interlocuteur. Conscient(e) des problématiques opérationnelles, vous vous positionnez spontanément en soutien et savez arbitrer lorsque cela s’avère nécessaire.

Poste à temps plein CDI basé à Cergy – 95 (35’ de la Défense, locaux situés à 5’ du RER)
Rémunération annuelle brute 55-65 K€