C o n s e i l   R e s s o u r c e s   H u m a i n e s
Identification, évaluation, développement des compétences

Directeur(trice) du Pôle Ressources

Avec plus de 20 000 logements, Val d’Oise Habitat, Office Public HLM, poursuit son programme de développement en diversifiant son offre de logements. Les 360 collaborateurs mettent leurs compétences au service du territoire et des élus. Engagé dans le développement durable, tant dans sa politique de rénovation que dans sa politique de construction, Val d’Oise Habitat conduit sa mission de service public en aidant au quotidien les familles.
Val d’Oise Habitat recherche, pour poursuivre son importante croissance :

Son Directeur du Pôle Ressources (F/H)

Membre du Comité Exécutif et rattaché(e) à la Directrice Générale, vous avez la responsabilité de la Direction Financière, du Service Juridique et de la Direction des Ressources Humaines.
Vous participez activement à la définition des orientations stratégiques de l’Office, en jouant un rôle de conseil auprès de la Direction Générale, et vous êtes garant(e) de la déclinaison des orientations définies.
Avec votre équipe de 30 collaborateurs, vous assurez la gestion financière et administrative de l’organisme en coordonnant l’ensemble de ces activités.
À ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

  • Conseiller la Direction Générale sur l’ensemble des questions stratégiques impliquant votre champ de compétences et notamment au niveau de la stratégie financière et proposer des solutions alternatives et innovantes ;
  • Optimiser et suivre les plans d’investissement dans le cadre des nouvelles contraintes liées notamment à la loi ELAN (négocier les prêts, obtenir et gérer les subventions) ;
  • Piloter et élaborer, en lien avec le Directeur Financier, la gestion comptable et budgétaire de l’office et les documents stratégiques de l’office (rapport d’activité́, budgets, documents relatifs à la stratégie immobilière…) ;
  • Piloter la préparation des bureaux, conseils d’administration, en concertation étroite avec la Directrice Générale sur vos champs de compétences ;
  • Participer à la définition de la stratégie en matière de gestion des Ressources Humaines et porter les négociations en lien avec ces évolutions, en veillant à la qualité du dialogue social ;
  • Veiller à l’évolution des outils (informatiques notamment) et à l’application des règlements et des procédures, en apportant des conseils, informations et assistance aux différents services ;
  • Représenter la direction Générale dans diverses instances et réunions (Département, communautés de communes…) ;
  • Manager votre équipe en veillant au maintien et au développement des compétences des collaborateurs

Profil
Titulaire d’un BAC+5 : Gestion, Économie, Droit, Finances Comptabilité ou encore École de commerce, IEP, vous avez une expérience significative dans un poste similaire (Secrétaire Général par exemple) ou une expérience avérée dans le domaine des finances.
Manager aguerri(e), vous savez accompagner le changement et êtes vigilant(e)  à faire évoluer les outils métiers.
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous savez vous adapter à tous types d’interlocuteur et avez de réelles qualités de négociation. Conscient(e) des problématiques opérationnelles, vous êtes cependant doté(e) d’excellentes capacités d’analyse et d’anticipation qui font de vous un conseil éclairé(e).

Poste à temps plein CDI basé à Cergy – 95 (35’ de la Défense, locaux situés à 5’ du RER)
Rémunération annuelle brute 75-85 K€ + Véhicule de fonction