C o n s e i l   R e s s o u r c e s   H u m a i n e s
Identification, évaluation, développement des compétences

Juriste

Vous êtes motivé(e) pour exercer vos missions en « mode projet », et êtes sensible au sens de l’intérêt général. Collaborateur.trice rigoureux.se et autonome, vous adoptez spontanément une attitude facilitatrice et utilisez vos capacités d’anticipation dans les conseils que vous prodiguez. Vous avez à cœur d’apporter des réponses concrètes aux questions posées par les opérationnels.
Cette opportunité pourrait vous intéresser.
La SPL Val de Seine Aménagement renforce sa direction juridique et recherche

un.e juriste (F/H)

Avec son équipe de 30 collaborateurs, cette société d’aménagement, basée à Boulogne Billancourt, poursuit son développement sur le territoire du Grand Paris Seine Ouest. Outil privilégié de ses collectivités actionnaires, la SPL porte des valeurs fortes de professionnalisme, de fiabilité et d’engagement au service de l’intérêt général pour le développement de projets de territoire, innovants et vertueux.
Rattaché.e à la Directrice des Affaires juridiques et au sein d’une équipe de 3 personnes, vous assurez des missions transversales auprès des autres services de la SPL. Afin d’apporter une réponse globale aux équipes, vous coordonnez, le plus souvent, vos actions avec le Service de la Commande Publique.
Vos principales missions sont les suivantes :
Assurer le montage d’opérations et leur suivi

  • Assister la Direction Générale sur le montage d’opérations (administratif, juridique, fiscal)
  • Contribuer à la rédaction et le suivi des contrats (concessions d’aménagement, mandats - en lien avec le service de la Commande Publique, vente/cession, ainsi que des conventions opérationnelles diverses
  • Garantir la mise en place des procédures
  • Suivre l’établissement des actes notariés
  • Assurer le lien avec l’AMO foncier
  • Remettre les biens de retour aux collectivités

Assurer un conseil juridique interne

  • Préparer et suivre les contrats
  • Proposer des solutions amiables ou judiciaires aux litiges
  • Assurer une veille juridique générale (information sur les textes législatifs et sur la réglementation applicable à la société), garantir la bonne circulation de ces informations auprès des collaborateurs concernés (réaliser la synthèse des informations et rédiger des notes d’information) et ponctuellement élaborer et animer des actions de formation sur des thématiques juridiques
  • Vous pourriez également être amené.e à traiter des sujets relevant de la vie sociale et interne de la société

Profil
Titulaire d’un master en Droit (Droit de l’urbanisme/aménagement, Droit de l’immobilier, Droit des collectivités territoriales…) avec une expérience professionnelle de trois ans minimum dans le secteur de l’aménagement en collectivité, EPL ou organisme para public. Doté.e d’un fort esprit d’équipe, vous savez allier vos compétences et connaissances juridiques à un sens pratique développé, vous faites preuve de pédagogie. Vos qualités rédactionnelles ainsi que votre aisance à l’oral sont reconnues par vos interlocuteurs.
Poste en CDI basé à Boulogne Billancourt
Rémunération annuelle brute 45-50 K€ selon expérience + prime de performance
Convention annuelle syntec