C o n s e i l   R e s s o u r c e s   H u m a i n e s
Identification, évaluation, développement des compétences

Juriste expérimenté(e)

Juriste expérimenté(e),

vous aspirez à assumer des responsabilités globales qui vous permettent d’intervenir tant au niveau individuel que collectif ; un poste qui vous permette de conjuguer réactivité opérationnelle au travers du conseil aux managers, avec une dimension plus globale et stratégique au travers du pilotage des instances représentatives et de négociations.

Au sein du 5e office francilien, comptant près de 360 collaborateurs pour gérer 20000 logements sociaux, vous pilotez la mise en œuvre de la politique sociale en lien avec le Directeur des Ressources Humaines. En qualité de Juriste social, vous êtes en charge de la gestion des relations collectives et des relations individuelles contractuelles. À ce titre, vous veillez particulièrement au maintien d’un bon climat social et endossez un rôle de facilitateur entre la Direction et les représentants du personnel

Vos missions principales se déclinent autour de 3 thèmes : la gestion des relations collectives, le conseil en matière de droit social et gestion des relations individuelles, et la veille juridique et contrôle.

Vous disposez d’une formation BAC+4/5 et d’une première expérience  de 3 à 5 ans. Vos connaissances en matière de droit social sont avérées et vous avez le souci d’apporter des réponses opérationnelles à vos interlocuteurs pour solutionner des problématiques. Vous disposez de bonnes aptitudes à la négociation et avez l’expérience du pilotage d’instances représentatives.

Rigoureux(se) et doté(e) d’un sens du détail, vous savez résister à la pression et prenez spontanément du recul sur la situation. Vos qualités tant rédactionnelles que relationnelles sont reconnues par vos interlocuteurs.

Lieux de travail : CERGY
Rémunération :  45-50 K€ brut annuel selon profil