C o n s e i l   R e s s o u r c e s   H u m a i n e s
Identification, évaluation, développement des compétences

Responsable du Service attribution

Manager expérimenté(e), vous savez donner du sens et accompagner votre équipe dans un contexte fortement évolutif. Vous êtes motivé(e) par la possibilité de travailler en mode projet pour faire évoluer les pratiques. Professionnel(le) ouvert(e) et attentif(ve), vous savez travailler avec l’ensemble des acteurs concernés par votre domaine.
Ce poste pourrait vous intéresser, Val d’Oise Habitat (1er bailleur social du Val d’Oise - 360 collaborateurs – 20 000 logements) recherche son :

Responsable du Service attribution (F/H)

Rattaché(e) au Directeur de la Gestion Locative et à la tête d’une équipe de 10 collaborateurs, vous participez à la définition et la mise en œuvre de la politique d’attribution de l’Office en veillant à optimiser les délais de relocation ou de mise en location.

Commercialisation des logements

  • Promeut et met en œuvre, avec son  équipe et les agences, des actions innovantes pour optimiser le taux et le délai de vacance,
  • Suit les résultats des actions engagées au travers des indicateurs de gestion et en rend compte,
  • Développe des partenariats spécifiques (CAF, Rectorat de Versailles, Action Logement…) afin de multiplier les opportunités de relocation,
  • Prépare, en lien avec la Direction de la Maîtrise d’ouvrage, et assure la gestion des nouveaux programmes livrés,

Gestion des demandes et organisation de la commission logement en lien avec les Agences

  • Supervise la gestion des demandes et des attributions de logement dans le cadre de la politique définie,
  • Supervise la remise des logements aux réservataires,
  • Veille à l’exécution des conventions engageant l’Office et en rend compte,
  • Prépare et s’assure de la bonne organisation de la commission,
  • Assure la représentativité de VOH auprès des organismes réservataires,

Assurer la veille législative et mettre en œuvre les évolutions règlementaires

  • Veille au respect de la règlementation et fait évoluer les outils et les pratiques en conséquence,
  • Assure une veille réglementaire et informe son équipe et les agences des évolutions à venir et de leurs implications sur le métier

Management de l’équipe

  • Organise l’activité  et les ressources en veillant à une répartition optimale de la charge,
  • Accompagne les membres de son équipe dans l’évolution de leur métier,
  • Veille à la mise à jour de leurs compétences

Profil

De formation supérieure (3/5) professions immobilières, vous disposez d’une première expérience en management. Vous avez l’habitude de questionner vos pratiques et savez vous montrer innovant(e) dans des situations complexes. Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous aimez travailler en mode projet. Si vous êtes ouvert(e) et patient(e) vous savez également rappeler les règles avec diplomatie.

Le poste est basé à CERGY, rémunération 40-45 K€.