C o n s e i l   R e s s o u r c e s   H u m a i n e s
Identification, évaluation, développement des compétences

Responsable Gestion

Vous êtes motivé(e) par la résolution de problématiques opérationnelles variées, et savez également prendre du recul pour organiser, adapter l’organisation de l’équipe aux contraintes du moment. Manager attentif(ve), vous vous attachez à accompagner chacun et restez également vigilant à la qualité de la coopération au sein de l’équipe. Cette opportunité pourrait vous intéresser.

Val d’Oise Habitat recherche son Responsable Gestion (F/H)

Avec plus de 20 000 logements, Val d’Oise Habitat, Office Public HLM, poursuit son programme de développement en diversifiant son offre de logements. Les 360 collaborateurs mettent leurs compétences au service du territoire et des élus. Engagé dans le développement durable, tant dans sa politique de rénovation que dans sa politique de construction, Val d’Oise Habitat conduit sa mission de service public en aidant au quotidien les familles.
Rattaché(e) à la Directrice de l’Agence de Cergy, vous prenez en charge, avec votre équipe de 15 collaborateurs, la gestion locative (vie du contrat et gestion des charges) et le recouvrement pour les 6.000 logements que compte l’Agence.
Responsable de la qualité du service, tant en ce qui concerne l’accueil des locataires que le traitement des demandes, vous mettez en charge des process adaptés et accompagnez chacun dans leur mise en œuvre.

Vos principales missions seront les suivantes :
Management

  • Organiser et optimiser les ressources,
  • Veiller au développement des compétences individuelles et collectives,
  • Définir les objectifs, décliner les plans d’action et contrôler leur bonne mise en œuvre,

Gestion de l’accueil, de la vie du contrat et du recouvrement

  • Garantir la qualité de la relation avec les locataires
  • Veiller au respect des procédures relevant du domaine de ses responsabilités et au bon traitement des demandes des locataires
  • Appliquer les politiques définies par l’établissement sur l’ensemble des sujets

Suivi des indicateurs et du budget

  • Analyser les indicateurs et proposer les solutions d’amélioration,
  • Suivre le budget global de l’Agence et alerter, proposer les mesures correctives si nécessaire,
  • Définir les objectifs, décliner les plans d’action et contrôler leur bonne mise en œuvre,

Dossiers ponctuels

  • Interlocuteur privilégié sur le dossier SLS,
  • Organiser le contrôle des éléments de charges avant notification et assurer leur présentation aux amicales,

 

Profil

De formation BAC+3/4 Professions Immobilières, vous avez un goût certain pour les chiffres et disposez d’une expérience avérée dans le domaine du recouvrement. Manager expérimenté(e), vous avez un goût prononcé pour l’opérationnel, vous permettant d’être réactif(ve) auprès de votre équipe. Cependant, vous savez également prendre du recul pour identifier les voies d’amélioration et êtes en capacité de les faire adopter par les intéressé(e)s.

Ce poste de statut cadre en CDI est basé à CERGY
Rémunération annuelle brute : 35-45 K€ selon expérience
Des déplacements fréquents sont à prévoir, un véhicule est donc indispensable.