C o n s e i l   R e s s o u r c e s   H u m a i n e s
Identification, évaluation, développement des compétences

Responsable Service de la Commande Publique

Avec plus de 20 000 logements, Val d’Oise Habitat, Office Public HLM poursuit son programme de développement en diversifiant son offre de logements. Les 360 collaborateurs mettent leurs compétences au service du territoire et des élus. Engagé dans le développement durable, tant dans sa politique de rénovation que dans sa politique de construction, Val d’Oise Habitat conduit sa mission de service public en aidant au quotidien les familles.
Val d’Oise Habitat recherche, pour poursuivre son importante croissance :

Un(e) Responsable du service de la commande publique (F/H) en CDI

Rattaché(e) à la Directrice des achats, vous êtes le garant du bon pilotage du service de la commande publique et en assurez le reporting. Avec votre équipe de 7 collaborateurs, vous définissez et mettez en œuvre toutes les actions permettant de garantir l’optimisation et la qualité des procédures marchés mises en oeuvre

À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Piloter l’ensemble de l’équipe en organisant et optimisant les ressources ;
  • Fixer les objectifs, décliner les plans d’actions et accompagner les collaborateurs dans la réalisation ;
  • Veiller au développement des compétences individuelles et collectives pour faciliter la mise en œuvre de l’évolution du service vers l’intégration d’une politique achat ;
  • Être le garant de la bonne application des procédures marchés et veiller à la mise en œuvre des éventuelles évolutions règlementaires ;
  • Identifier les procédures les plus adaptées en fonction des projets d’achat ;
  • Conseiller et accompagner les opérationnels dans l’élaboration des marchés et la mise en œuvre de l’ensemble du process (rédaction des marchés, lancement des appels d’offres, gestion des commissions marchés jusqu’à la réponse aux postulants) ;
  • Gérer les contentieux en lien avec l’attribution des marchés.

Profil
De formation BAC+5 en droit public, vous disposez d’une expérience avérée dans le domaine des marchés publics. Professionnel(le) averti(e), vous avez une expérience significative dans l’accompagnement et le conseil aux opérationnel(le)s dans le montage et l’organisation des marchés.
Vous avez un goût prononcé pour le management et avez un sens du dialogue développé. Vous savez vous adapter à tous types d’interlocuteurs. Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez mener en parallèle plusieurs projets à divers stades d’avancement. Vous disposez d’une excellente aisance rédactionnelle.

Poste à temps plein CDI basé à CERGY (10’ RER Cergy Préfecture)
Rémunération annuelle brute 45-55 K €