C o n s e i l   R e s s o u r c e s   H u m a i n e s
Identification, évaluation, développement des compétences

Secrétaire Général(e)

L’Économie Sociale et Solidaire a du sens pour vous, vous êtes motivé(e) par la possibilité d’intégrer un secteur en forte évolution et de rejoindre une structure dynamique , acteur local majeur en fort développement.
Avec ses 230 collaborateurs, Caen La Mer Habitat gère 11 500 logements. Ce 1er bailleur de la communauté urbaine de Caen La Mer axe son quotidien autour d’engagements de qualité de service envers ses actuels et futurs locataires, l’entreprise est certifiée QUALIBAIL depuis 2014. Elle s’est engagée dans un développement notoire et rapide avec près de 450 logements construits en 4 ans et une prévision de 180 en 2021.

Pour accompagner ce développement Caen La Mer Habitat recherche :

Son/Sa Secrétaire Général(e)

Sous l’autorité de la Directrice Générale, et avec votre équipe d’une quinzaine de collaborateurs, vous organisez, structurez et mettez en œuvre la politique définie et les actions décidées. Outre les missions classiques dévolues à cette fonction, il est attendu du/de la future titulaire qu’il/elle sache mobiliser et animer les diverses ressources pour porter les missions, les projets, les actions plus transversales. Vos principales missions se déclinent autour des axes suivants :

  • Prendre en charge l’administration des instances de gouvernance et de direction
  • Piloter les affaires juridiques
  • Coordonner les Services Généraux
  • Développer le pilotage et la coordination de projets transverses impliquant les diverses Directions notamment la qualité, le contrôle interne et d’autres dossiers stratégiques tels qie la contractualisation avec l’Etat
  • Piloter l’activité accession à la propriété/vente

Profil
Issu(e) d’une formation supérieure bac + 5 type IAE ou Ecole de commerce, vous disposez d’une solide expérience en qualité de membre d’un CODIR. Manager confirmé(e), vous êtes rompu(e) au fonctionnement au mode projet, vos qualités relationnelles et votre sens de l’organisation constituent des points d’appui considérables. Vous savez vous adapter à tout type d’interlocuteurs.
Vous avez mené ou participé activement à des projets d’évolution d’organisation et savez lever les freins en valorisant les points d’appui et sources d’amélioration. La connaissance du secteur de l’immobilier social serait un plus, une expérience au sein d’une PME appréciée.

Rémunération : 70-75 K€ en fonction du profil
Poste basé à CAEN