C o n s e i l   R e s s o u r c e s   H u m a i n e s
Identification, évaluation, développement des compétences

Chargé(e) de clientèle

Vous disposez d’une formation dans le domaine de la gestion immobilière (Licence ou BTS gestion d’Immobilier, Assistant PME/PMI…) , vous  appréciez le contact clientèle et aimez également exercer des tâches liées à la gestion administrative de dossier. Vous disposez de bonnes capacités d’organisation et aimez rendre service. 
Alors ce poste pourrait vous intéresser….

Chargé de Clientèle (F/H)

Interlocuteur des locataires ou candidats locataires, vos principales missions sont les suivantes :

Activités spécifiques au domaine de l’attribution, la gestion locative et du précontentieux

  • Gérer la relocation des logements vacants (recherche candidats, gestion des demandeurs et des réservataires)
  • Préparer et assister aux Commissions d’Attribution Logements
  • Gérer les entrées, les sorties et la vie courante des baux
  • Gérer les occupations sans droit ni titre
  • Gérer les conflits de voisinage
  • Gérer la relation avec les locataires en situation d’impayés
  • Contribuer à la gestion des dossiers impayés et des situations de surendettement
     

Activités spécifiques au domaine de l’accompagnement social

  • Endosser un rôle de conseil auprès des familles et des équipes internes dans le cadre du traitement des impayés
  • Conduire les entretiens, évaluer les situations fragiles, problématiques des familles et établir des diagnostics
  • Mettre en place des actions de sensibilisation en matière d’hygiène, d’économies, de droits et obligations locatives…
  • Développer les relations avec le réseau des partenaires et les services internes et assurer un rôle de coordination entre les différentes institutions
     

Dans certaines organisations, le chargé de clientèle peut être amené à effectuer lui-même les états de lieux.

Rémunération selon profil, expérience et situation géographique du poste.