Notre méthodologie

Un objectif

Vous apporter une assistance opérationnelle

Les moyens pour y parvenir

Connaitre & comprendre votre environnement,
Appréhender vos objectifs & votre stratégie,
Intégrer vos contraintes & vos atouts.

Une ligne d’action adaptée

Une première étape de diagnostic
Contenu & durée définis en fonction de vos enjeux et du périmètre de la mission.

Un ou des points intermédiaires
Mesurer les premiers effets de l’action conduite,
Ajuster, éventuellement, la mission.

Bilan de fin de mission
Occasion de faire un point sur le déroulement de la mission tant sur la forme que sur le fond.

Nos engagements

Identifier
Pour les recrutements

  • Un entretien avec le futur hiérarchique et dans la mesure du possible un homologue,
  • Un retour rapide sur le rendement de l’annonce et une sélection de CV pour validation,
  • Une information régulière du déroulement de la mission,
  • Un bilan quantitatif et qualitatif à l’issue de la mission,
  • Une rémunération au succès.

Pour les formations aux techniques de recrutement

  • La conception des mises en situation est adaptée au profil recrutement (élaborée à partir des candidatures reçues au sein de l’entreprise),

Évaluer

Pour des évaluations classiques ou par mises en situation professionnelle

  • Des entretiens préliminaires avec les Responsables hiérarchiques et des titulaires de la fonction,
  • Des mises en situation professionnelle conçues à partir de vos outils et procédures,
  • Une validation des modalités d’intervention et retour sur les premières évaluations pour estimer la pertinence et décider de l’opportunité d’un ajustement,
  • Une restitution écrite et verbale de ces évaluations.

Développer

Pour les points carrière ou accompagnement individuel

  • Une réunion tripartite pour fixer les objectifs et moyens de la mission,
  • Un bilan intermédiaire pour ajuster, si nécessaire, l’action et les résultats attendus,
  • Un bilan de fin de mission pour mettre en lumière la suite à donner,
  • La garantie de la confidentialité sur le contenu des RDV avec le collaborateur,
  • Et plus généralement, le respect du code de déontologie de la SF Coach (>> document à télécharger).

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