Responsable de Secteur

Vous souhaitez conjuguer une activité managériale et des missions techniques sur des secteurs calmes. Vous avez à cœur de rendre un service de qualité à vos clients et savez mobiliser pour ce faire votre équipe autour d’objectifs partagés. Vous souhaitez rejoindre une structure à taille humaine
Vallée Sud Habitat compte aujourd’hui 150 collaborateurs pour gérer 6200 logements répartis sur Clamart et Chatillon. L’établissement se développe à un rythme de plus d’une centaine de logements supplémentaires chaque année. L’entreprise fait de la qualité de service rendu aux locataires une de ses priorités d’action.


Vallée Sud HABITAT recherche pour renforcer ses équipes son/sa

Responsable de Secteur (F/H)

Rattaché.e au Responsable d’Agence et à la tête d’une équipe composée de 6 à 10 collaborateurs, vous êtes le garant de la qualité de la gestion de proximité de votre secteur de 700 d’environ 900 logements, en binôme avec le gestionnaire de clientèle, dans le cadre de remplacements de longue durée. Vous assurez la pérennité technique, la sécurité, l’entretien et la qualité du patrimoine et des logements remis à la location, dans le respect des standards définis et des budgets alloués.
À ce titre vos principales missions sont les suivantes :

Structurer l’activité de votre équipe

  • Organiser et coordonner les missions ;
  • Mobiliser l’équipe autour d’objectifs partagés et accompagner chacun ;
  • S’assurer du respect des règles d’hygiène et de sécurité ;
  • S’assurer de la propreté des espaces et de la qualité des interventions techniques courantes ;

Suivre les demandes techniques

  • Piloter le traitement des demandes techniques en lien avec le gardien ;
  • Assister le Responsable d’Agence dans le traitement des réclamations collectives ou émanant d’associations de locataires ;
  • Gérer les travaux d’adaptation PMR/vieillissement ;

Assurer la maintenance du Patrimoine

  • Garantir le bon entretien des immeubles (parties privatives et communes) ;
  • S’assurer du bon fonctionnement des équipements techniques ;
  • Contribuer à la préparation des marchés d’entretien et être garant de leur bonne exécution ;

Gérer les remises en état des logements

  • Réaliser les constats États Des Lieux (visite conseil, et EDL entrée et sortie) ;
  • Gérer les diagnostics nécessaires à la mise en location ;
  • Définir, chiffrer et suivre les travaux de remise en état des logements ;
  • Gérer les réclamations suite aux EDL ;

Assurer la gestion budgétaire

  • Participer à l’élaboration des budgets d’entretien et de remise en état des logements et en assurer le suivi ;
  • Participer à la gestion des troubles de voisinages ;


Profil
De formation BAC+2 ou niveau équivalent, vous disposez d’une première expérience managériale réussie. Vous avez un sens du client avéré et disposez d’excellentes qualités relationnelles vous permettant de vous adapter à tout type d’interlocuteurs. Vous avez des connaissances techniques solides, vous permettant de poser aisément des diagnostics techniques. Organisé.e et rigoureux.se vous savez prioriser vos actions et celles de votre équipe.
Poste basé à Chatillon
Statut cadre ; rémunération brute annuelle selon profil 39-42 K€